Carnets de voyage

VOYAGE EN GUYANE FEVRIER 1997
14 septembre 2006

PREFACE

Début 97, ça y est, c’est décidé ! Nous sommes quatre, il y aura donc quatre billets d’avion pour ce nouveau voyage d’hiver. Une idée d’unité et de partage. De nouveau, se pose la même question. Où aller ? Car, quand on commence à compulser les catalogues...

DIMANCHE 16

Premier jour : A ma montre il est 20 heures et dehors il fait une lumière éclatante. Vincent ne sait pas pourquoi. Normal, il ne comprend pas grand-chose. Il ne fait qu’écouter de la musique en attendant les Spice girls. Christine lui explique que nous...

Premier jour en Guyane qui s’achève. Il est 17h15 et nous venons d’arriver à l’hôtel. Dehors, temps gris et beaucoup de vent. La vue de notre chambre est très belle : océan au reflet de bronze, plage de sable dorée, cocotiers qui s’agitent dans le vent...

Nous avons décidé de partir pour Cayenne avec, en cours de route, une excursion dans une réserve animalière. La faune, voilà une des clefs importantes de la Guyane et il ne faut pas l’éviter même si, à nos yeux de « métros » bon teint, elle peut paraître...

Nous nous réveillons très tôt. Impatience inconsciente de profiter le plus possible de nos journées en Guyane ou sommeil perturbé par le décalage horaire ? Je crois que le choix est vite fait et après un bon petit déjeuner, nous nous retrouvons au bord...

Réveil très tôt (nous y sommes maintenant habitués, ce n’est pas ici que nous ferons la grasse matinée) Il est 6h30. A Marseille, ce serait un crime, ici nous sommes tous, y compris les enfants, en pleine forme pour aller déjeuner. Direction la pirogue...

Après les premiers achats, les premier coups de soleil sous le soleil de Guyane. Cela fera très rive gauche quand nous rentrerons en métropole ! En effet, matinée farniente au bord de la piscine. Mais avant cela, découverte du marché de Kourou, petit...
14 septembre 2006

SAMEDI 21

Ce matin réveil très tôt. C’est-à -dire 7 heures. Déjeuner rapide. Ensuite direction le port de Kourou pour embarquer à 8 H 30 vers les îles du Salut dont la plus connue est, bien sûr, l’île du Diable. Nom mythique qui éveille notre imaginaire. Image...

DIMANCHE 21

Dernier jour. Le temps passe très vite. Nous avons décidé , pour ce dernier jour, de ne pas nous aventurer trop loin et de rejoindre Cayenne dans l’après-midi. Un peu de piscine, le matin. Mais le ciel est couvert et le vent souffle. Alors nous décidons...