Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage
15 septembre 2006

PREFACE

Novembre 1997, un peu plus rodés et plus riches des expériences des précédents voyages, nous nous lançons dans une grande documentation sur les destinations possibles. Une des caractéristiques de nos voyages est leur côté lointain. Plus il y a de décalage horaire, plus nous sautons par dessus les fuseaux horaires, plus nous nous rapprochons du soleil et de sa chaleur et plus les vacances deviennent une véritable évasion. Premier tremplin vers une évasion plus radicale . Désir de plus en plus lancinant d’un véritable départ vers autre chose, vers une autre vie qui comblerait davantage nos désirs. Ces voyages que nous entreprenons sont comme des ballons que nous lançons et nous les regardons se dilater dans l’espace de nos rêves. Mais de plus en plus, ils deviennent la seule véritable réalité et il me semble que nous vivons de plus en plus dans la seule attente du prochain départ. Tout le reste paraît si futile et si peu digne d’intérêt.

Cette fois nous procédons par continent. Le continent Indien, nous séduit quelques temps, mais pour diverses raisons ne deviendra pas, pour cette fois, réalité. Qu’importe. La terre est ronde, immense et notre esprit est vagabond. Les Etats-Unis, la Californie, voyons voir. Nous nous plongeons dans les guides. L’enthousiasme que nous avions déjà connu lors des précédents voyages, revient et, cette fois, s’empare de toute la famille. Camille et Vincent ont chacun leurs propres motivations pour acquiescer sur cette destination. Beverly Hills, Los Angeles, la NBA, Hollywood, les parcs d’attraction, et puis, surtout, ce côté américain, made in USA, qui fascine et fait rêver. Ce pays où tout est grand, moderne, où tout se crée. Bref le pays où quand on est jeune et branché il est indispensable d’aller.

Pays de légende qui nous fascine aussi et, quand on regarde sur les guides, les photos des paysages que l’on va traverser, on a du mal à s’imaginer la beauté et l’immensité de tels sites. Ce sera donc du jamais vu et un voyage extraordinaire.

Côté pratique, nous fouinons un peu plus que d’habitude dans les agences de voyages en demandant projet sur projet. En  définitive, nous allons bâtir de toute pièce notre séjour nous-mêmes. Les différents compagnies aériennes qui desservent le pays n’ont plus de secrets pour nous, nous décortiquons les vols, horaires, prix pour trouver celui qui nous convient le mieux. Ce sera la LUFTHANSA qui dans sa carlingue nous emportera avec nos rêves et nos envies sous d’autres cieux.

Départ le 11 Avril et retour le 25. Entre ces deux dates, beaucoup de découvertes et d’aventures qu’il faut cependant préparer minutieusement. A cela Christine s’y attelle avec beaucoup de ferveur, de précisions et d’efficacité. Elle procède par étapes et étale cartes, guides, projets, crayons et calculette en main, transformant les miles en km. Ce qui n’était, à l’origine qu’une simple idée  devient peu à peu réalité que l’on peut tracer et visualiser quand, par exemple, on sait quelle Highway il faudra emprunter entre Monterey et San Francisco. C’est toujours cette passion des voyages et de l’ordre du départ, ce but qui la pousse à entrer sur son ordinateur toutes ces données. Une satisfaction de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de voyage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité