Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets de voyage
13 septembre 2006

LE VOYAGE

Mardi 2 Avril: Décollage à 11H30 de MARIGNANE en direction d'AMSTERDAM, première étape de notre voyage. Heure prévue d'arrivée à DENPASAR demain à 14H55 heure locale. Nous ignorons quel est exactement le décalage horaire, le nombre d'heures variant entre  plus 4 heures et plus 7 heures selon les sources d'information. Ce n'est pas grave nous verrons bien à l'arrivée!

Comme prévu, nous arrivons à AMSTERDAM à 13H40. Deux heures d'attente et changement d'avion. Cela nous donne l'occasion de nous délasser les jambes et de nous promener dans l'aéroport. Mais le temps passe vite et déjà nous devons nous diriger vers le hall d'embarquement.

Dans le hall d'attente, nous pouvons voir l'avion qui va nous emporter vers BALI et vers le rêve... Il nous paraît bien gros. Autour de nous des gens de toutes nationalités en partance comme nous vers l'aventure.

Le voyage commence vraiment maintenant ...

Décollage à 15H30. Dehors, il fait -4°. La formidable puissance des quatre réacteurs nous amène en moins de 20 secondes nous à la vitesse de 800 KM/H. Impressionnant! Nous montons à 10.000 mètres d'altitude et volons à 1.000 KM/H. Nous sommes comme des enfants, ébahis devant tant de prouesse technique et en admiration devant cet écran qui nous permet de suivre nuage après nuage notre périple aérien. Commence la ronde des repas qui ne se terminera qu'à notre arrivée à BALI. (Nous commanderons bien évidemment, histoire de nous mettre dans le bain, un repas indien)

Prochaine étape SINGAPOUR qui se trouve à 10.500 KM.

Il est 18H40 heure locale (17H40 à Marseille), nous survolons la région de MOSCOU. En bas neige, dehors -62°. (Photos de la toundra enneigée)

18H51 HL, nous amorçons notre virage vers le sud. Nous ne survolerons pas MOSCOU!

0h30 HL (21H30 HM), peu après TEHERAN, whiskies à gogo et cognac. Si ça continue, nous allons arriver complètement beurrés.

0H14 HL Eh oui! Le temps va à l'envers. Nous nous perdons dans les fuseaux horaires. Nous sommes en dehors du temps et les heures perdent leur signification. J'élucubre sur ce sujet. Nous sommes au-dessus de l'AFGHANISTAN et allons survoler l'HIMALAYA. (Mon seul regret concernant ce voyage : à l'aller comme au retour, nous allons passer à moins de 2.000 M au-dessus du toit du monde et nous ne le verrons pas l'ayant survolé de nuit)

3H31, la vidéo nous indique CALCUTTA. Un point de plus qui nous rapproche. Chaque fois, nous attendons avec impatience la situation vidéo de notre voyage. Maintenant à 10.000 mètres d'altitude, il ne fait plus que (!) moins 39°.

5H53 beau lever de soleil sur la THAÏLANDE. Reste 1.500 KM jusqu'à SINGAPOUR. En bas mer de nuages.

7H (2H du matin à MARSEILLE) petit déjeuner au-dessus de la côte sud de la THAÏLANDE.

Arrivée à 9H16 à SINGAPOUR. Température extérieure 28°. Départ prévu à 10H40. Nous avons le temps de descendre un moment de l'avion et de nous promener dans l'aéroport qui nous impressionne. Sensation de richesse, d'opulence. Question: combien coûte 1$ de Singapour? Le mystère reste entier surtout à cause de la brume de fatigue qui pèse sur nous. Nous repartons. DJAKARTA est à 2 heures de vol. Nous nous rapprochons et notre impatience, malgré la fatigue, grandit.

Nous quittons DJAKARTA à 11H45. Entre SINGAPOUR et DJAKARTA, nous avons encore changé de fuseau horaire. Cela devient très compliqué et nous perdons complètement le fil du temps. Pas d'importance. L'essentiel est d'être dans le temps et non de le comptabiliser...

Par le hublot, nous voyons l'étroite bande de terre qu'est cette longue île de JAVA. Belles rizières au départ (clic photo!).

12H30, après un nouveau et dernier changement d'heure, je redécouvre selon les termes d'Alexandre les joies de l'allongé-couché.

14H25 NOUS SOMMES A BALI! Il est 8H45 à Marseille. Notre voyage a duré 21H45 (Au retour, il durera 23H)

vue_du_ciel

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnets de voyage
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité