Carnets de voyage

VOYAGE A BALI AVRIL 1996
13 septembre 2006

PROLOGUES

Janvier 1996, une nouvelle année qui démarre avec des projets de voyage. Christine va avoir 40 ans et, à son habitude, elle s'est forgée dans son esprit une grande évasion. Projets de départ donc. Les enfants, direction la Hollande pour une quinzaine...

Mardi 2 Avril: Décollage à 11H30 de MARIGNANE en direction d'AMSTERDAM, première étape de notre voyage. Heure prévue d'arrivée à DENPASAR demain à 14H55 heure locale. Nous ignorons quel est exactement le décalage horaire, le nombre d'heures variant entre...

Réveil à 9h30. Ensuite petit déjeuner et piscine. Le paradis. Nous sommes arrivés seulement depuis hier et, déjà, il me semble être installée dans cet ailleurs si différent depuis beaucoup plus longtemps. Sensation d'être coupée de tout. De notre vie,...

Réveil à 7 heures pour moi. Je laisse Alexandre dormir et vais me promener sur la plage. Le soleil vient à peine de se lever. Il fait bon. Beaucoup de balinais déambulent sur la plage allant je ne sais où. Ambiance relaxante. Je me laisse bercer par cette...

Effectivement difficile de circuler. Nous en faisons l'expérience ce soir, en prenant une amende pour avoir, paraît-il, brûler un feu (En fait nous nous sommes arrêtés juste un peu après n'ayant pas vu une bifurcation, après nous être copieusement perdus)...

Nous nous étions promis aujourd'hui de ne faire qu'une petite balade pour compenser le long trajet d'hier qui nous a vu arriver à l'hôtel épuisés. Nous commençons donc la journée par un long moment de farniente au bord de la piscine à nous dorer au soleil....

Pas de piscine ce matin puisque nous avons décidé de partir vers le nord, direction BEDUGUL. Décidément, le côté sacré de Bali nous plaît. Il y a, là-haut, un temple sur un lac, le lac BRATAN. Le sacré, le calme, la jungle nous envoûtent mais, tout compte...

Nous démarrons la journée en douceur par un long farniente au bord de la piscine. Nous sommes quasiment seuls autour d’elle . Un régal! Assis dans l'eau, au bar, nous dégustons un cocktail, à la banane pour Alexandre, à l'ananas pour moi. C'est délicieusement...

Un petit déjeuner matinal, car nous avons projeté une nouvelle visite vers UBUD où se regroupent les différents artisanats balinais. Un peu de piscine tout de même et nous partons pour une journée consacrée à la découverte d’une partie de la culture balinaise,...